A propos

Nos formations "monde de l'entreprise" ont une vocation universelle, et ne sont donc pas limitées au secteur aérien.

Formations "Monde de l'Entreprise"

Les Formations phares

1.

Les formations "techniques d'audit"

Les formations aux techniques d'audit incluent des formations théoriques, de mise en pratique et d'exercice en double.

  • Techniques d'audit

    Notre objectif lors de cette formation est de vous transmettre la philosophie d'audit ainsi que les outils opérationnels pour leur mise en oeuvre. 

    A l'issue de cette formation, le stagiaire connaitra les tâches et responsabilités de l’auditeur. De plus il connaitra les techniques d’audit et saura les mettre en pratique. 

    Cette formation permet d'accéder aux postes de : Auditeur interne en aéroport, Auditeur en compagnie aérienne, atelier de maintenance, organisme de gestion de maintien de navigabilité, … 

    Référentiel réglementaire : Règlements 965/2012, 1321/2014, 1178/2011

2.

Les formations de formateur

Parler en public n’est pas toujours une compétence acquise de manière innée. Tout comme dans les métiers de comédien, des ateliers d’expression orale peuvent aider à acquérir les pour maîtriser sa gestuelle, son élocution et sa confiance en soi lors de la prise de parole en public. Transmettre des savoirs théoriques et pratiques demande crédibilité et investissement personnel vis à vis des apprenants Connaitre son public pour adapter sa méthode d’animation au contexte est la deuxième « clef » pour devenir un formateur.

  • Formation de formateur

    Cette formation de formateur est organisée sous la forme d’un atelier de six demi journées, ayant pour but d’appréhender la prise de parole en formation et d’assimiler les codes pédagogiques.

    Parler en public n’est pas toujours une compétence acquise de manière innée. Aussi, des ateliers d’expression orale peuvent aider à acquérir les bases pour maîtriser sa gestuelle, son élocution et sa confiance en soi lors de la prise de parole en public. 

    Par ailleurs, transmettre des savoirs théoriques et pratiques demande crédibilité et investissement personnel vis à vis des apprenants. Aussi, connaitre son audience pour adapter sa méthode d’animation au contexte est la deuxième « clef » pour devenir un (bon!) formateur.